test nalta

Vos bottes blanchissent?

Cela est normal, Nous intégrons des protecteurs dans le caoutchouc qui ressortent à la surface de la botte afin de la protéger d'un vieillissement prématuré qui se produit au contact des UV et de l'oxygène.
Il est recommandé de stocker les bottes à l'abri de la lumière sans les plier ni les superposer. Elles conserveront ainsi leur couleur d'origine plus longtemps et leur durée de vie sera prolongée.

Quel modèle de botte peut résister à ce produit chimique?

La norme 13832 garantit une résistance de chaque modèle à 3 produits chimiques au minimum. Si votre produit n'est pas répertorié dans la norme nous pouvons vous fournir des listes de résistances à de nombreux produits chimiques en fonction du type de caoutchouc de chaque modèle de botte. Cependant elles ne donnent pas une garantie absolue de résistance mais une indication qu'il faudra affiner en fonction de divers paramètres (niveau d'exposition, température du produit, concentration...)

Quelle est la durée de vie d'une botte?

Cela dépend principalement du type et de la fréquence d'utilisation, mais le stockage et l'entretien ont également de l'importance. La directive européenne sur les équipements de protection individuelle spécifie une durée de vie maximale de 10 ans à partir de la date de fabrication (indiquée au centre de la semelle).

Pourquoi des pointures doubles?

Jusqu'à  présent ETCHE SECURITE utilisait des pointures centimètriques (1cm séparait chaque pointure).

Dorénavant pour les pointures les plus courantes (du 42 au 45) les pointures françaises (ou "point de Paris") sont utilisées. Dans ce cas, 6.66 mm séparent chaque pointure, ce qui permet de choisir une botte plus ajustée à la taille de ses pieds.

Autrement dit:

  • la pointure 40/41 mesure 1cm de plus que la pointure 39.
  • la pointure 43 mesure 6.66 mm de plus que la pointure 42.

test nalta

Are your boots going white?

This is normal. We incorporate protectors into the rubber that work their way up to the surface of the boot in order to protect it from premature aging which occurs when it is in contact with UV rays and oxygen.
We recommend that you store boots in a dark place without bending them or placing them on top of one another. In this way, they will keep their original colour for longer and their service life will be extended.

Which model of boot is resistant to this chemical?

Standard 13832 guarantees that each model is resistant to a minimum of 3 chemicals. If your product is not listed in the Standard, we can provide you with lists indicating the resistance to numerous chemicals according to the type of rubber used to make each model of boot. However, they do not give an absolute guarantee of resistance, but rather an indication that will have to be refined according to various parameters (exposure level, product temperature, concentration, etc.).

What is a boot's service life?

This mainly depends on the type and frequency of use, but storage and maintenance are also important. The European Directive on individual protection equipment specifies a maximum service life of 10 years from the date of manufacture (indicated in the middle of the sole).